Projet

A propos du projet On Mange Local

Posté le 09/12/14 à 09h01 | par On Mange Local

243_dscn0218.jpg
Les presidents des Ongs Alisei et Brainforest pendant une reunion avec l'equipe du projet

Le projet On Mange Local est mis en œuvre par l’ong Alisei en partenariat avec l’ong locale Brainforest, et réalisé avec la contribution financière de la Délégation de L’Union Européenne au Gabon dans le cadre de l’appui aux acteurs non étatiques.

 

Alisei et Brainforest partagent l'idée d'une agriculture véhiculant des bonnes pratiques, connaissances, et significations sociales liées à la protection du territoire, à la gestion des ressources avec une attention spéciale pour l'environnement et la biodiversité.

On travaille pour la qualité de produits qui protègent l’environnement et le consommateur parce que nous croyons qu’une bonne nourriture, saine et savoureuse est un droit.

 

Alisei est une organisation non-gouvernementale active depuis plus de 28 ans dans le domaine de la coopération internationale pour le développement, l'aide humanitaire dans les situations d'urgence, l'éducation au développement et dans projets liées à l'immigration. Alisei intervient pour promouvoir et encourager le développement durable et soutenable avec la participation et l'implication directe de la population bénéficiaire.

L'objectif stratégique d'Alisei est de contribuer à la lutte contre la pauvreté et les inégalités pour la protection des droits fondamentaux tels que la nutrition, accès à l'eau, la santé, l'éducation, le logement, le travail.

Alisei - On Mange Local 

 

Créée depuis 1998, Brainforest est née de la volonté partagée d'un homme d'affaires Italien (Giuseppe Vassallo) et un groupe de jeunes Gabonais de protéger les chutes Kongou et la forêt de l'Ivindo dans la province de l'Ogooué Ivindo. En 2000, Brainforest acquiert sa reconnaissance officielle par la délivrance d'un récépissé provisoire du Ministère de l'Intérieur.

La mission de Brainforest est d'aboutir à une société Gabonaise dans laquelle l'environnement sera protégé avec la participation active des populations qui bénéficieront des retombées économiques de la gestion durable des ressources naturelles.

Brainforest - On Mange Local

       

La Délégation de l'Union Européenne au Gabon, pour la Guinée équatoriale, Sao Tomé-et-Principe et la CEEAC cofinance le projet pour permettre la mise en œuvre des activités.

Les droits de l'homme, la démocratie et l'état de droit sont des valeurs fondamentales de l'Union européenne.

L'UE veille à ce que tous les droits de l'homme, qu'ils soient civils, politiques, économiques, sociaux ou culturels, soient respectés partout, comme stipulé dans la déclaration universelle des droits de l'homme et réaffirmé par la conférence mondiale sur les droits de l'homme de 1993. 

Délégation de  l'Union Européenne au Gabon - On Mange Local

 

Voir aussi


plus sur l'actualité du projet

Sites de production

Site de production

Galerie photos

Recolte des legumes
Les marcher
Formation sur la gestion
Réunion d’equipe
Formations des associations
Siege du projet à Libreville
Nôtres produits
Transport des banane plantain
Réalisation de système de irrigation
Degustation
Commercialisation notres produits
Constitution cooperative
Production maraichage Ntoum
Production de maraichage Kougouleu
Séance de travail équipe coordination
Plante de Papaye
Pépinière de Papaye
Régine banane plantin
Recolte de banane plantin
Producteurs Remboué
Responsable coordination du projet en compagnie des productrice de la plate forme
Activité de sensibilisation adesion à la plate forme Or Vert
Troueson et plantation rejet banane plantin
Producteurs de la Remboue
jQuery Carousel